Remèdes de grand-mère…!!

remede

Bonjour !

Le temps des fêtes a été difficile pour moi sur le plan de la santé. J’ai été obligée de prendre deux antibiotiques différents en l’espace de quelques semaines (le premier n’avait rien donné) et voilà que je commence la nouvelle année avec une otite et une conjonctivite. Aïe !!!!

Le doc m’a prescrit un nouvel antibiotique, mais j’avoue que je ne suis pas chaude à l’idée d’en reprendre un troisième en moins d’un mois ! Loin de moi l’idée de vous dire de ne pas aller voir le médecin, d’ailleurs : j’y suis moi-même allée 5 fois ! J’ai seulement envie de vous partager ces trucs qui ont fonctionné pour moi et ce, après avoir reçu un diagnostique d’un professionnel de la santé qui, lui aussi, trouve que ça fait pas mal beaucoup de médicaments en peu de temps.

J’ai donc fait une petite recherche sur le Net pour trouver des remèdes de grand-mère, des trucs maison et sans danger pour la santé… Tout en prenant un Advil aux quatre heures. J’ai presque guéri mon otite avec la première recette et soulagé de beaucoup ma conjonctivite avec la deuxième.

Otite

Source

oignonCouper la moitié d’un oignon en dés et les faire réchauffer au micro-ondes 20 secondes. Déposer les oignons chauds dans un linge et appliquer sur l’oreille environ 20 minutes, 3 fois par jour.

Conjonctivite

Source 

mielMettre du miel sur les paupières et rincer avec de l’eau bouillie.

C’est simple, non ?! Et qui n’a pas déjà ces ingrédients à la maison ?? 🙂

En espérant que cela puisse vous être utile et vous éviter quelques souffrances !

Clock Xxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s